Sujet : Robot Bipède 8 Servos

Bonjour à tous,

Je débute dans le monde merveilleux de la robotique, et j'aimerais réaliser un projet de Robot bipède à 8 Servo prit sur le modèle du EASY ROBOTICS.

Je vous donne le message que j'avais posté sur le forum français d'arduino ou Julien (je pense que c'est toi Luj06 ?) m'avais répondu et aiguillé içi pour m'aider:

2

Re : Robot Bipède 8 Servos

Mince s'a n'a pas affiché ce que j'avais copié!

Pour faire court, j'ai besoin d'aide dans la programation du code puisque j'ai 8 servomoteurs et une carte Arduino Duemilanove et que malgrès mais longue heure de recherche je n'arrive pas à contrôler un servo moteur!

Merci d'avance!

3

Qu'appelles-tu "contrôler un servomoteur" ? Car j'ai compris sur le forum Arduino que tu arrivais à reproduire nos exemples : http://www.pobot.org/Debuter-avec-une-c … duino.html

Donc quel est précisément le problème ?

4

En faite j'aimerais dans un premier temps que vous m'aidiez à la programmation d'un servo moteur, en gros le faire ce déplacer à un certain degrée, puis faire un enchainement pour aller à un autre degrée et qu'il s'arrète.

Car j'ai pas saisi encore les fonction pour piloter un servo-moteur et aussi pour faire un enchainement d'action et enfin stopper le tout???

5

Tu peux commencer par décrire les étapes du programme (sans langage) et on t'aidera à le transformer en programme.

6

Voici ce que j'aimerais faire pour commencer:

1 - Alors j'aimerais premièrement que le servomoteur soit initialement au degré 0 (à l'un des deux extrémité), car pendant mes essais précédents, il ne se mettait jamais vraiment à 0.

2 - Déplacement jusqu'à 90 degrés, il se stabilise pendant 3 secondes.

3 - déplacement à 180 degrés, stabilise pendant 3 secondes.

4 - retour à 90 degrés, stabilise 3 secondes.

5 - puis enfin retour à 0 degré.

Merci d'avance.

7

Servo servo;

void setup()
{
   servo.attach(9);
}

void loop()
{
   servo.write(0);
   delay(3000);
   servo.write(90);
   delay(3000);