1

Sujet : POBOT Junior Cup 2014

Comme chaque année, voici le topic réservé aux questions/réponses et discussions relatives à l'édition 2014 de la POBOT Junior Cup.

Tous les détails (y compris le règlement bien entendu) sont disponibles sur notre site Web.

2

Re : POBOT Junior Cup 2014

Bonjour,

Quelques questions concernant le règlement :

- épreuve 1 : peut-on changer de programme entre les 2 essais au départ des 2 coins de la table ?

- épreuve 2 : est-on sanctionné si le robot va jusqu'au contact du panneau coloré ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement

Le CIV

PS : On oublie pas les inscriptions.

3

Bonsoir,

- épreuve 1 : peut-on changer de programme entre les 2 essais au départ des 2 coins de la table ?

Non, car l'épreuve risque de prendre trop de temps si on autorise ce genre de modification.

- épreuve 2 : est-on sanctionné si le robot va jusqu'au contact du panneau coloré ?

Pas du tout.

Cordialement

Eric

4

Bonjour,

Pour l'épreuve 1, peut-on alors utiliser un programme unique qui, à la fin du premier parcours, attend un appui sur un des boutons du NXT pour redémarrer à partir de l'autre coin ?

Même question pour l'épreuve 2.

Merci d'avance.

Le CIV

5

Bonsoir,

Désolé pour le délai de réponse, mais le système de notification de nouveaux messages semblent ne plus fonctionner sad

Il est tout à fait possible d'avoir un seul programme qui se met en attente d'un bouton comme décrit. Ce bouton peut même servir à indiquer au programmer de quel côté le robot part.

Cordialement

Eric

6

Eric a écrit:

le système de notification de nouveaux messages semblent ne plus fonctionner sad

J'ai reconfiguré les paramètres du serveur mail, est-ce que ça fonctionne désormais ?

7

Oui smile

8 Dernière modification par jerome (05-05-2014 16:51)

Histoire de tester le système d'alerte du forum : dans l'épreuve 2, il y a bien 2 run à faire en partant des 2 coins de la table, dans l'ordre que l'on veut, comme pour l'épreuve 1 ?

NB : le forum se croit toujours en 2013 ...

9

Je n'ai reçu aucune notification sad Ce que tu me dis concernant l'heure ne présage rien de bon, mais je ne vois pas où tu a vu son horloge.

Coup de chance que j'aie eu l'idée de faire un tour ici wink

Et la réponse à ta question est : oui.

Eric