1 Dernière modification par Leena (24-04-2013 10:44)

Sujet : Problème Programming Editor : Picaxe 18M2 et XBee

Bonjour, nous sommes des lycéenes en terminal S, avec option SI, et donc, nous avons un projet à faire avant la fin d'année.
Nous avons choisi un robot spatial, tel Curiosity envoyé sur Mars. Pour la communication Terre-Mars, il nous fallait un module de commande à distance : le module Xbee.
Seulement nous avons un problème au niveau de la programmation : l'information traité par le Picaxe est transmis au premier XBee, ce dernier doit l'envoyer au deuxième qui le transmettrait au second Picaxe. Mais c'est l'envoi ou la réception de donner qui pose problème.
Avec Programming Editor, nous avons crée nos programmes en Flochart, impossible de trouver la commande appelé "Serin" dans certaines docs qui est censée permettre au Picaxe de récupéré les données du second (ex: température ou humidité).
Il est possible de transformer le Flowchart en basic, mais là encore, le transfert ne se fait pas.

Tous les test ont été effectué entre les Picaxe et les XBee : ils fonctionnent.

Merci de nous aider, nous sommes vraiment bloquées là dessus.

Gaelle et Mylène

2

Re : Problème Programming Editor : Picaxe 18M2 et XBee

Bonsoir,

Je ne sais pas si des membres de l'association ont déjà utilisé les éléments de votre projet (Picaxe et Flowchart notamment) et pourront donc vous aider.

Personnellement je ne les ai jamais utilisés, mais en parcourant rapidement la doc du Picaxe je me demande si vous ne confondez pas la pin serin (Serial IN) et la commande serrxd (http://www.picaxe.com/BASIC-Commands/Se … ng/serrxd/) qui permet de recevoir des données via la liaison série connectée sur la pin serin du Picaxe.

Cordialement

Eric

3 Dernière modification par Leena (15-05-2013 12:04)

Re : Problème Programming Editor : Picaxe 18M2 et XBee

Bonjour,

Nous avons essayé mais cela n'a pas fonctionné, nous supposons ne pas avoir bien compris le fonctionnement de cette variable.
Cette commande ne fonctionne-t-elle pas seulement entre le PC et le Picaxe ? (au lieu de picaxe à picaxe)

Gaelle et Mylène