1 Dernière modification par piopir2 (15-02-2013 14:29)

Sujet : Mini HEXAPOD

Après avoir monté (avec précaution) le "Mini Hexapod" de DAGU
Le moment venu et suivant les instructions du manuel RS014, à partir du logiciel ARDUINO, je veux transférer (tétéverser) le programme et là IMPOSSIBLE. !
Equipement
MAC BOOK Pro Systeme 10,6.8
Carte Arduino ATmega8
Port serie dev/tty.SLAB_USBto UART
Hexapod sous tension (led)
carte brochée relié par câble USB (testé)fourni.
message ERROR en bout de "téleversage"

{avrdude: stk500_paged_load(): (a) protocol error, expect=0x14, resp=0x10

avrdude: verification error, first mismatch at byte 0x0000
         0x40 != 0x00
avrdude: verification error; content mismatch}

Après lecture des typeS d'erreurS semblableS et plusieurs essais infructueux
j'ai conclu que l'ATmega 8 manquait de puissance !? …
J'ai acheté une nouvelle carte ARDUINO UNO …..très bien j'ai immédiatement fait les essais de transfère suivant les indications PoBot "Débuter avec une carte ARDUINO "(les petites Led ….etc) ça fonctionne …!
Mais comment transférer le programme assez important du "Mini Hexapod" (fourni sur le CD)
via la carte UNO .
Autrement dit je ne retrouve pas sur UNO les broches du Processeur microcontrôleur ATmega8  pour brancher sur l'Hexapod qui sont:
- VCC
- RST
- RXD
- TXD
- GND
IL doit y avoir une correspondance ?
Je demande votre aide .……pour faire fonctionner ce modèle.
merci

2

Re : Mini HEXAPOD

Bonjour, désolé pour le retard de réponse mais je n'avais pas vu la demande.

L'erreur "stk500" indique que la carte sélectionnée dans le menu "Outils > Carte" n'est pas la bonne. Je ne connais pas ce robot mais une Arduino avec un ATmega8 est assez rare (c'est plutôt un ATmega168 ou ATmega328).

La première solution est donc de changer et de tester chacune des sélections possibles dans ce menu jusqu'à trouver la bonne.

Sinon peut-être le fabricant a fourni une explication spécifique à leur carte, soit tu peux regarder un de nos derniers articles (via le blog sur http://www.pobot.org) concernant une carte myAVR qui a nécessité de modifier le logiciel Arduino.

Pour la correspondance des pattes, à voir sur http://www.arduino.cc rubrique Référence hardware.