1 Dernière modification par Julien (01-09-2012 18:48)

Sujet : Tutoriel Robot Simple à faire

Bonjour à tous, je vais vous expliquez comment construire un robot simple à faire, qui vous aidera àentrer dans la robotique ! Il n’est pas cher du tout et facile à réaliser.

[Contenu supprimé par les responsables du forum]

2

Re : Tutoriel Robot Simple à faire

Bonjour,

Je dois supprimer le contenu car il ne correspond pas à ce qu'on souhaite offrir sur ce forum (communication, discussion, entraide).

1) ce tutoriel fait un copier/coller d'un article de Scribd et référence des images de ce site Scribd dont les règles de droit d'auteur n'ont pas été validées par Pobot

2) les liens vers les images sont hors contrôle (le contenu peut être remplacé à tout moment par des images inappropriées)

3) c'est un copier/coller (avec les mêmes fautes d'orthographe) donc il n'apporte rien de plus, il n'est pas nécessaire de le retrouver partout, car s'il y a une erreur dans le tutoriel, je doute que son auteur vienne modifier partout.

4) il est fait référence à une entité globale ("contactez nous") comme si le forum Pobot était lui aussi sous le contrôle de cette entité globale.

6) il y a un lien vers un site actuellement en travaux (study-robot.net), sous la responsabilité d'une entreprise commerciale (Envato). Il n'y a donc aucun moyen pour nous (Pobot) de contrôler le contenu pour le moment, et nous avons donc l'obligation morale de protéger nos visiteurs.

Par contre je peux donner le lien vers le tutoriel d'origine (c'est Scribd qui est responsable du contenu) : http://fr.scribd.com/doc/104211674/Tuto … le-a-faire

3

Re : Tutoriel Robot Simple à faire

En plus je trouve l'utilisation du carton plutôt bizarre quand on peut réutiliser des matériaux plus solides qu'on recycle autour de soi, comme dans le robot Mousey : http://www.pobot.org/Le-robot-Mousey.html

Je trouve également que donner des prix sans citer où on peut les trouver à ce tarif, et sans prendre en compte le coût du matériel nécessaire est induire le lecteur en erreur : cela laisse penser qu'on peut construire un robot pour 20€ en partant de rien, ce qui est faux.