1

Sujet : Robotics apprendic

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est la bonne section pour présenter mon projet, mais en tout cas c'est cette catégorie qui pour moi correspondait le mieux. Mon projet est donc la création d'un site de tutoriel consacré à la robotique. Pourquoi crée un tel site? Tout d'abord, sur robot makers il y a très peu de tutoriel, mais il a un forum très efficaces. De plus il y a plein de site qui regroupe soit de l'électronique soit de l'informatique... Mais aucun site ne c'est consacré à la robotique.

Je viens donc vers vous afin de voir s'il y a des personnes intéressées pour m'aider dans mon projet. Cela fait environ 1 mois et demi que nous avons commencé la construction du site et nous venons d'avoir le design.

Voici le liens du site : http://robotics.great-heberg.eu/index.html

Comme vous pouvez le voir le nouveau graphisme n'est pas tout à fait intégré avec nos fonctions précédemment coder, mais tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici la fin de la semaine.

Le site a donc pour but d'afficher des tutoriels, mais il n'y a pas que ça. Il y aura aussi le recensement de toutes les entreprises école et club robotique en France, des news... Il intègrera bien entendus un forum afin de discuter essentiellement des tutoriels.

Je voulais donc savoir si des personnes étaient intéressées pour la rédaction de tutoriel ou autre. Je compte aussi mettre le site sous une association afin de facilité sa gestion, je suis donc preneur de tous conseils et critique constructifs

Je vous remercie d'avance

2

Re : Robotics apprendic

Je viens donc vers vous afin de voir s'il y a des personnes intéressées pour m'aider dans mon projet. Cela fait environ 1 mois et demi que nous avons commencé la construction du site et nous venons d'avoir le design.

Etant donné que nous avons une section tutoriels (entre autres) sur notre site, je pense que les membres de l'assoc risquent de la privilégier au détriment de sites tiers. Comme dit le proverbe : "charité bien ordonnée commence par soi" smile

Cela soulève une question : puisque vous avez trouvé notre site, et que je suppose que vous l'avez parcouru, pourquoi ne pas proposer de contribuer à son contenu plutôt que de créer le n+1ème site sur le sujet ? Nous avons un certain nombre de rédacteurs qui ne sont pas des membres cotisants. Cela éviterait de la dispersion d'énergie, car il y a de fortes chances que du travail soit fait en double, voire en triple, quadruple,... n-uple hmm

Sans vouloir nous placer sur un piédestal, il se trouve que notre site a maintenant une certaine audience (l'assoc est active depuis 10 ans et commence à être connue y compris loin de sa base géographique). Nous en avons la confirmation par les statistiques de consultation et de résultats de recherche. Cela aurait tendance à aller en faveur d'une stratégie d'union des efforts plutôt que de partir from scratch sur une initiative indépendante.

Et au passage, votre démarche de poster sur notre forum pour recruter des contributions pour votre site ressemble un peu à une tentative de débauchage sauvage big_smile

3

aucun site consacré à la robotique ? on croit rêver...

et www.pobot.org, c'est de la pêche à la ligne ?

franchement... :-s

4

Je vous remercie de vos réponses, mon but n'est pas de démarcher en postant sur votre forum loin de là... C'est une erreur de ma part d'avoir poster...

C'est vrai il y a votre site qui propose un bon nombre de tutoriel et qui commence à être largement connue dans le domaine de la robotique.

Julien, il y a des manières de dire ce que tu dis... certes je me suis trompé et je n'aurais pas du posté ce message, mais il y a des façons de dire les choses

Ps: Je ne sais pas si c'est normal, mais mon antivirus détecte votre site comme un logiciel malveillant.

5

James a écrit:

Ps: Je ne sais pas si c'est normal, mais mon antivirus détecte votre site comme un logiciel malveillant.

Je te rassure neroz que moi aussi il le détecte en tant que malveillant .

Bizarre sa dois être un lien qui a du être posté sur le fofo ou les pub qui son a l'affiche du fofo.

6

neroz a écrit:

Julien, il y a des manières de dire ce que tu dis... certes je me suis trompé et je n'aurais pas du posté ce message, mais il y a des façons de dire les choses

Tous les messages sont les bienvenus, mais dire d'emblée qu'il n'y a aucun site qui traite de robotique. Il ne faut jamais dire jamais.

7

seb03000 a écrit:

Bizarre sa dois être un lien qui a du être posté sur le fofo ou les pub qui son a l'affiche du fofo.

Des pubs ? quelles pubs ? Merci de l'avoir signalé, il y a effectivement eu une attaque sur le site. Cela devrait être normalement corrigé et le message ne s'affichera plus... Désolé pour l'inconvénient.

8

James a écrit:

Des pubs ? quelles pubs ?

Je c'est pas je dis ça comme ça , comme sur Firefox il y a des modules qui permet de bloque les pubs , donc du coup je c'est

pas  si sur votre forum il y a des pubs.

Comme EX: sur le forum robot-maker il y a bien des pubs.

Enfin , du coup comme vous avez pu remédier a ce problème c'est le principale .