1

Sujet : Poulies et engrenages achat ou moulage???

Salut,
j'ai besoin de 4 poulies pour courroie pour le positionnement.

Soit je les achete a 5-7 euros piece ici:
http://shop.hpceurope.com/fr/produit.as … 0standards

soit j'achete le necessaire de moulage et je moule moi meme a partir des poulies que j'ai deja. Quelqu'un a un retour d'experience la-dessus? Est-ce que ca vaut le coup d'acheter le materiel de moulage et mouler soit meme sachant que le silicone pour fabriquer le moule coute 50 euros les 500g a Leroy Merlin?

2

Re : Poulies et engrenages achat ou moulage???

Très sincèrement, même si c'est réalisable (un des membres du club fabrique des duplications d'engrenages), je ne tenterais pas ce genre de chose à moins que l'objectif ne soit de s'initier au moulage de pièces mécaniques.

Si tu as besoin des poulies et que tu veux qu'elles rendent le service attendu, achète-les toutes faites. Tu ne réaliseras à mon avis aucune économie en cherchant à les mouler, car outre le coût des matériaux et fournitures, il faut intégrer le coût des ratés et le temps passé. C'est le genre de manip qui a 9 chances sur 10 de se terminer par 2 week-ends gaspillés, des 10aines d'euros de produits fichus en l'air, et au final une commande de 4 poulies chez le revendeur que tu as repéré. Sans parler de la frustration à la clé smile

A la limite s'essayer au moulage pour des pièces dont la précision mécanique n'est pas critique, pourquoi pas, mais hors de ce contexte il y a à mon avis des manières plus efficaces d'utiliser son temps.

3

Merci Eric, la chance me sourit! Hier soir, en rentrant, j'ai vu que le magasin d'imprimante avait mis sur le trottoir une imprimante frere de la precedente que j'avais trouve, du coup j'ai pu extraire les doubles des pignons que j'avais deja, donc je n'ai plus besoin de pignons!!

4

Comme quoi le hasard fait parfois bien les choses smile Et suggère au magasin de te mettre de côté les matériels à jeter pour que tu puisses les recycler.

5

Si tu veux passer commande pour des engrenages, des courroies ou des moteurs, fais-moi savoir! ;-)

6

Je veux dire par la que si tu en veux j'en ai...

7

Merci pour ta proposition, mais j'ai un stock de quincaillerie et il me reste encore des épaves à désosser. Malheureusement pour toi je n'avais rien correspondant à tes poulies hmm