1

Sujet : Recherche une carte

Bonjour,

Existe t-il une carte que je puisse brancher à ma batterie et connecter à ma FEZ Domino qui puisse me donner les informations sur le % restant de ma batterie ?

Merci de votre aide smile

2

Re : Recherche une carte

Ca dépend du type de batterie. Pour un élément LiPo, on peut trouver ceci chez SparkFun : http://www.sparkfun.com/products/10617

Un coup de Google avec "battery gauge" par exemple peut donner des pistes.

Il y a cependant plus simple : mesurer la tension aux bornes de la batterie en utilisant une entrée analogique de la carte. Attention à prévoir un pont diviseur pour ramener le signal dans les limites admissibles des entrées de la carte (très certainement pas plus de 5V, mais à vérifier, des fois qu'elle fonctionne en 3.3V). Ca ne donner pas le % de charge restante, mais à partir de l'évolution de la tension on peut détecter le moment où on commence à quitter le plateau et à entamer la fin de décharge.

3

Ok merci, donc cette carte aussi peu servir : http://www.zartronic.fr/module-diviseur … -p-73.html

Merci

4

C'est juste un pont diviseur comme je te le suggérais. Si tu n'as pas besoin des borniers, connecteurs,... il suffit de prendre 2 résistances à quelques centimes d'euro chaque pour faire la même chose.

Il va m'en vouloir Laurent : c'est le boss de Zartronic et il fait partie de POBOT smile

5

Salut,

Que Laurent se rassure j'ai bien pris deux cartes wink. Je vois comment la brancher mais je ne vois pas comment en code récupérer l'information.
Si quelqu'un peu m'aider ? Attention je suis en MicroFramework .Net 4.1

Merci

6

Bon j'ai avancé j'ai fait ceci :

public class Tensiometre : IDisposable
    {
        protected AnalogIn sensor;

public Tensiometre(Cpu.Pin pin)
        {
            this.Initialise(pin);
        }

internal void Initialise(Cpu.Pin pin)
        {
            sensor = new AnalogIn((AnalogIn.Pin)pin);
            sensor.SetLinearScale(0, 3300);
        }

public double ReadSensorValue()
        {
            int x = sensor.Read();
            return x;
        }

public void Dispose()
        {
            sensor.Dispose();
        }
    }

Le code me renvois 1422 et ma batterie est à 11.28 V

Est-ce normale comment puis je interpréter mon retour de code sachant que la carte divise par 5 la tension ??

11,28 / 5 = 2.256

Merci

7

Je doute un peu de mes branchements,
1 = S donc entrée Analogique
2 = GND donc GND sur la carte
3 = NC donc je le met null part

Merci de votre confirmation de branchement smile

8

Oui c'est bien ça

9

Merci, j'ai trouvé j'ai juste inversé deux fils, maintenant j'ai le bon résultat smile

Bonne année à tous