1

Sujet : POBOT Junior Cup 2012

Bienvenue sur cette rubrique réservée aux échanges concernant la POBOT Junior Cup 2012.

Merci de ne pas y aborder d'autres sujets et d'utiliser pour cela les autres rubriques du forum.

2

Re : POBOT Junior Cup 2012

michelw a écrit:

Bonjour,
Je souhaiterai savoir si vous avez une échéance pour la publication du règlement 2012. J'ai cette année trois classes qui y participerai. De plus si vous pouviez me préciser la date de la compétition et le lieu, je suis plus qu’intéressé. En vous remerciant

Notre habitude est de publier le règlement au moment des vacances scolaires de la Toussaint, afin de laisser aux enseignants le temps de relancer l'année avec leurs nouvelles classes (et directives smile) et donc d'être mieux à même d'évaluer ce qu'ils peuvent envisager (ou pas).

Ceci étant, nous sommes en avance cette année car le règlement est quasiment finalisé. Il se peut donc qu'il soit publié quelques semaines avant.

La date prévue pour le moment est le 25 mai 2012, mais c'est sous réserve de disponibilité des locaux. Ne la considérez pas encore comme définitive.

Concernant le lieu, il y a de fortes chances que nous réitérions le choix du CIV de Sophia Antipolis, car cela apportait beaucoup de facilités, y compris au niveau de l'hébergement sur place des équipes venant de loin.

Comme chaque année, toutes ces informations clé et les documents accompagnateurs seront regroupés sur notre site, dans une rubrique réservée à la PJC2012. Nous vous informerons ici dès que cette rubrique sera activée.

Cordialement

3

Le 25 mai c'est bien et le CIV c'est parfait reste plus qu'à attendre le reglement, à bientôt donc...

4

Le règlement vient d'être mis en ligne ici : http://www.pobot.org/Le-reglement,904.html

Par ailleurs, une faute de frappe s'est glissée dans les messages précédents de cette rubtique : il s'agit du samedi 26 juin (et non pas 25).

5 Dernière modification par jerome (13-10-2011 11:28)

Bonjour,

Tout d'abord, sauf erreur de ma part, une nouvelle erreur s'est glissée dans le dernier message car le jour de la compétition semble bien être le 26 MAI prochain.

Ensuite, je voudrais éclaircir un point du règlement : les cylindres symbolisant les poubelles et l'obstacle, seront-ils simplement posés sur la table ?

Je me doute que la réponse sera affirmative mais je préfère être sûr.

Corollaire : le positionnement de ces cylindres sera-t-il fait "à l'oeil" ou bien une technique de pointage précis est-il prévu ? Si oui, je n'ai pas besoin de le connaître mais par contre je demanderai à mes élèves d'y réfléchir.

A bientôt,

Jérôme (du CIV)

6

jerome a écrit:

Tout d'abord, sauf erreur de ma part, une nouvelle erreur s'est glissée dans le dernier message car le jour de la compétition semble bien être le 26 MAI prochain.

Enfer et damnation, je n'y arriverai pas sad Tu as parfaitement raison. Le règlement comporte les bonnes dates lui.

Ensuite, je voudrais éclaircir un point du règlement : les cylindres symbolisant les poubelles et l'obstacle, seront-ils simplement posés sur la table ?

L'obstacle est immobilisé à sa position par un tourillon. C'est comme pour la dernière édition. En d'autres termes, si on les heurte, ils ne bougent pas (et s'ils bougent c'est vous nous avez cassé la matériel, et nous ne seront pas contents smile

Les poubelles sont simplement posées quant à elles.

Je me doute que la réponse sera affirmative mais je préfère être sûr.

Je ne sais pas si c'est tout à fait la réponse que tu attendais.

Corollaire : le positionnement de ces cylindres sera-t-il fait "à l'oeil" ou bien une technique de pointage précis est-il prévu ? Si oui, je n'ai pas besoin de le connaître mais par contre je demanderai à mes élèves d'y réfléchir.

La position est déterminée par le trou correspondant sur la table. Pour les obstacles, il seront donc toujours au même endroit au mm près. Pour les poubelles, nous les centrerons à l'oeil sur ces positions, mais en étant le plus précis possible (je ferai peut-être un outil pour cela).