Sujet : Module ROvin

Bonjour à tous,
J'ai fais l'acquisition du module Rovin pour sa gestion multitâche. Je viens à vous parce qu'au dela de l'application robotique, je cherche à faire de l'acquisition de données (température, tension, courant) afin de les envoyer sur un serveur. Le problème est que par rapport à un arduino par exemple, les librairies ne peuvent pas être exploitées (prochaine version de rovin ide !! ). Est ce que quelqu'un a deja fais de l'acquisition de données avec le rovin par exemple? J'aimerais avoir des retours, parce que le potentiel du ROvin est vraiment élevé à mon avis avec sa gestion multitache...
Merci d'avance !
Mika

2

Re : Module ROvin

Bonjour. Un certain nombre de processeurs multi-tâches sont prometteurs, mais effectivement on se retrouve un peu seul car il n'y a pas une communauté aussi grande que d'autres cartes.

Par exemple le Rabbit 5000 avec son langage temps réel Dynamic C est très bien et nous l'avons utilisé à plusieurs reprises, mais il n'aura jamais tout le code d'exemple qu'on trouve pour Arduino. Il faut tout faire soi-même.

Pour le Rovin, jamais utilisé.

3

Re : Module ROvin

Dans la série des processeurs multi-tâches (et dans son cas c'est même multi-coeurs), il y a le Propeller de Parallax (http://www.parallax.com/propeller/).

Pour avoir bricolé avec il y a quelques temps, je peux dire qu'il a de très nombreux atouts, car son architecture très particulière ouvre la porte à des choses qu'on ne peut pas imaginer sur un MCU conventionnel. Et le tout pour un prix de même ordre de grandeur (par ex. 10 Euros chez Farnell, qui n'est pas un modèle de bon marché)

Dans son cas, la communauté est assez active et la bibliothèque de composants logiciels disponibles est impressionnante (je pense qu'elle n'a pas à rougir face à celle de l'Arduino). Quant à la facilité de mise en oeuvre, je considère qu'elle est du même niveau, avec pour le même prix du vrai multi-process (ie pas du temps paratagé entre x traitements sur une seule CPU, mais du traitement simultanée sur 8 coeurs indépendants) géré au niveau du hard directement et sans aucun précaution particulière qu niveau du code applicatif.