Sujet : Débuter en ROBOTIQUE - Système R.O.S

Bonsoir à tous,Je me permets d'ouvrir un sujet, voyant très peu d'activité ces derniers temps sur le forum. De mon côté, j'ai fouillé un peu sur le net les

2

Re : Débuter en ROBOTIQUE - Système R.O.S

Bonjour, nous sommes toujours là mais vu qu'il y a peu d'échanges, effectivement pas de nouveaux sujets.

3

Bonsoir Julien,

Enchanté :-) Je pensais pouvoir attirer quelques bonnes ames que le sujet aurait intéressé. Je ne sais pas si le sujet peut-être intéressant pour quelqu'un qui fait de la robotique ? Qu'en penses-tu ?

Cordialement,

Philippe

4

Oui c'est une très bonne idée. Il y a quelques personnes déjà intéressés par ROS, mais personne qui ait fait un retour d'expérience de ses tests (à ma connaissance).

5

De mon côté, c'est la "logique" pour laquelle j'aurais bien aimé 1 ou 2 discussions, connaissance. Après pour le reste, je pense que cela peut bien rouler. Vu que personne ne m'a contacté pour mon matériel, je vais pour l'instant l'utiliser. Au jour d'aujourd'hui j'ai ceci :

- 1 pc "developpement" / test avec VirtualBox et une installation ROS qui va bien. J'ai testé / configuré les librairies de mon interface Phidgets 8/8/8. J'ai aussi du coup un Arduino que je peux interfacer.
- 1 pc portable sans ecran ou j'ai une ubuntu / ROS

Voilà, donc on va dire que j'ai les briques de bases. A ceci, on peut ajouter moteurs, webcam & co, mais j'ai tout ca, mais comme dirait l'autre "step-by-step" smile

Philippe