1

Sujet : [Projet] Robot Bipède avec OpenSCB

Bonjour,

Je suis étudiant en Systèmes Embarqués et ayant des compétences en programmation ( assembleur(PIC, DsPIC et ARM), C ,C++,Java) et en électronique, j'aimerais me lancer dans le monde de la robotique.

Je voudrais réaliser un robot bipède basé sur la carte OpenSCB, qui ma l'air très complète pour réaliser de petit ou gros projets.
La carte OpenSCB utilise un FreeRTOS mais je n'ai pas encore jeter un oeil sur l'API fournit par OpenSCB et j'aimerais savoir si vous l'aviez utilisez pour vos projets par exemples?

N'étant  pas du tout mécano. de profession j'aimerais aussi avoir quelques conseils pour bien aborder les problèmes mécaniques sur le robot bipède.

En bref, auriez-vous quelques conseils à me donner pour bien débuter mon projet (au niveau hard et soft), et pour le réussir surtout ^^?

Voilà, en vous remerciant à l'avance pour votre aide précieuse !!

2

Re : [Projet] Robot Bipède avec OpenSCB

Bonjour,

OpenSCB est en prototype pour le moment. Il faut donc passer du temps dessus. Nous l'étudions mais nous ne l'avons pas mise sur un projet à court terme pour l'instant, rencontrant des difficultés avec l'environnement de développement.

Pour les problèmes mécaniques, voir nos articles. En résumé, il faut pas mal de servos pour les jambes (seulement 2 c'est faible) et un centre de gravité bas.

3

Salut Julien,

Merci pour ta réponse, je pense en effet passer un peu de temps dessus pour l'essayer.
Quels difficultés avez vous rencontrés sur l'IDE? peut-être que cela me servirai ^^ ...

Je ne manquerais pas de jeter un oeil sur vos articles et voir si je peut trouver mon bonnheur !

Merci encore!

4

La principale difficulté était mon incompétence smile ensuite un problème avec la machine virtuelle Java, et au final une erreur incompréhensible que je reproduirai ici dès que j'aurai remis en place l'environnement.

à suivre..

5

Julien (celui d'OpenSCB) vient de publier un article décrivant le protocole de données : http://openscb.org/node/32