Sujet : projet tourelle predator animatronic

bonjour a toutes et tous,je ne devrais peut etre pas venir vous importuner avec mon probleme mais,ça fait plus de deux semaines que je cherche sur le net et je n'ai plus que ce forum pour enfin avoir des reponses a ce que je cherche.
Je suis artiste sculpteur et on m'a demandé la réalisation compléte du costume predator mais on m'a demandé aussi de réaliser la tourelle qui se place sur l'épaule.
Je sais que l'on peut piloter deux servomoteurs et un dispositif de led via un nunchuck et une carte arduino.
J'ai en ma possession la corte arduino uno l'adaptateur nunchuck en analogue 5,4,3,2 et deux servomoteurs.
J'ai tout essayé pour reussir a controler le dispositif sur tant de site mais rien ne fonctionne...je suis pas doué sur la robotique j'aimerai simplement que l'on m'explique comment pouvoir faire!!! il y a tant de bibliotheques pour nunchuck etc je suis completement perdu!!! j'espere que vous pourrez me donner des reponse et m'aider au cas contraire je crois que je laisserai tomber...merci a tous et excusez moi si ce post n'a pas sa place ici sad bonne soirée a toutes et tous et merci d'avance

2

Re : projet tourelle predator animatronic

Bonjour,

Es-tu sous Linux ? Fais attention il y a un bug avec la carte Arduino Uno et la liaison série. Sois tu n'utilises pas du tout la liaison série, soit tu fais une manip' pour modifier la carte (Mathieu devrait faire un article prochainement).

Il y a deux semaines nous avons fait la même manip : reprendre le code Pobot du nunchuck/servo sur une Arduino Uno.
Pour la librairie, il suffit de prendre le fichier WiiChuck.h qui est dans l'archive sur cette page : http://www.pobot.org/Controle-avec-un-Wii-Nunchuck.html

Normalement ce code fait exactement ce que tu souhaites (avec le joystick). Teste le et dis-moi si tu rencontres un problème.