Sujet : atmega16L(module mr-163)+afficheur+clavier+2 cartes electroniqes

Bonjour

Je suis étudiant en 2eme année DUT génie électrique et informatique industrielle. En ce moment je suis en stage et j'ai comme projet de réaliser un testeur de câble a l'aide d'un microcontrôleur Atmega16L, un afficheur et un clavier.

Alors j'ai tout fait sauf que je suis bloqué à la programmation de l'atmega : en fait, j'ai repris un sujet d'un ancien stagiaire non complet ; alors lui il a déjà fait l'électronique et tout ce qu'il me reste c'est de programmer le processeur pour que le systeme marche à la fin.

je vous explique le principe : alors on a 2 plaques, une envoie le signal (géré par le portA) et l'autre reçoit le signal (géré par le port B), bon un signal est envoyé par un démultiplexeur du send signal et traverse une broche du cable ensuite bascule sur le proce puis re basculer sur la carte recieve comme ca on teste la continuité des cables.

2

Re : atmega16L(module mr-163)+afficheur+clavier+2 cartes electroniqes

Tu trouveras une rubrique consacrée à la programmation des AVR (dont les ATmega) en C ici : http://www.pobot.org/-Les-micro-control … mere-.html

Ainsi que des articles plus spécifiques ici : http://www.pobot.org/-Trucs-et-astuces- … -AVR-.html notamment l'utilisation d'outils de programmation comme WinAVR.

Tout devrait être clair après ça, sinon explique-nous sur quels articles tu rencontres des difficultées.

3

bonjour

apres de faire le programme en C et si on veut le balancer sur la processeur , c'est bien sur il faut le convertir en .hex?

et apres conversion il faut l'ecrire sur le flash ou eeprom?

4

bonjour
c'est ecnore moi
dites moi svp j'utilise ponyprog2000 pour programmer l'atmega16L pour le lecture c'est nikel tout ce passe très bien
mais pour l'écriture j'y arrive pas par ce que je voulais mettre le code du chenillard pour tester mais il veut pas accepter l'écriture

5

Pourquoi ATmega16 alors que j'avais compris que tu avais un ATmega163 ?

6

Utilise AVRDUDE, pas PonyProg smile

7

bonjour tout le monde
j'ai essayé d'utiliser avrdude mais je comprend pas comment le configurer!!!

bon mon probleme maintenant c'est que , quand je fait le programme de l'afficheur lcd il ya un erreur qui s'affiche que je sais pas il vient d'ou
#asm
   .equ __lcd_port=0x15 ;PORTC
#endasm

merci bien

8

../test2lcd.c:29:2: error: invalid preprocessing directive #asm

9

Le compilateur ne comprend pas l'appel de l'assembleur. C'est bizarre. Peut être faudrait-il repartir d'un code plus simple ?