Sujet : PobotKey

Suite à nos récentes mésaventures en réunion (pas les bons softs), je suis en train de tester la création d'une PobotKey : une clé USB qui contiendra tous nos programmes et fichiers (y compris les datasheets, le code source du SVN, etc...).

L'idée est que chacun utilise cette clé chez lui pour développer son code et stocker sa doc à partager, et qu'on les synchronise entre nous.

J'ai déjà trouvé une bonne base, la FramaKey qui en plus dispose d'un Linux bootable ou virtualisable. Je suis ainsi en train de tester (je suis en congés...) le développement sous Linux des AVR sans installer Linux mais avec une fenêtre sous mon Windows de mon vieux PC. Si ça marche, on testera sur un Mac et sur un Linux (le système de fichier est compatible) et ainsi on aura une bonne solution !

Ensuite on pourra créer autant de clé qu'on veut. Il suffira d'une clé USB 8 Go et je vous copierai tout smile

Qu'en pensez-vous ? Merci de lister tous les logiciels dont on devrait conserver l'installateur à dispo pour les nouveaux, et tout ce que peux installer sous Linux pour nos ateliers de robotique.

Re : PobotKey

Sais-tu si une connexion Internet serait envisageable dans les locaux ?
En plus de la PobotKey (forcément limitée par sa taille) on aurait accès à tous les drivers disponibles sur le web et éventuellement à une banque de ressources sur le site Pobot.

3

Ben, on y travaille smile

C'est sûr que ce serait bien, mais pour l'instant il vaut mieux préparer la réunion en indiquant ce qu'on va faire donc de quoi on a besoin.

4

La connexion Internet est désormais opérationnelle en réunion.

La PobotKey est basée sur la FramaKey Ubuntu Remix : http://www.framakey.org/Pack/Framakey-Ubuntu
Une clé sera mise à disposition de tous lors des réunions, mais chacun est invité à créer sa propre clé.

La partie "Pobot" est pour l'instant disponible sous Pobot Playground : http://code.google.com/p/pobot-playground/

5

Finalement la partie Linux me prendrait trop de temps. Je vais commencer par adapter la FramaKey aux besoins du club, sous Windows uniquement. Ceux qui veulent participer au projet pour la partie Linux et Mac sont les bienvenus !

6

Liste des applications à installer :

++ Internet :
- Firefox
- FileZilla
- Client SSH

Je vais préparer une petite compilation de logiciels et utilitaires Mac.

8

Voici un premier aperçu de l'interface de la Pobot Key :

http://pobot.org/host/thumbs/pobotkey.jpg

9 Dernière modification par Ezéquiel (17-03-2010 15:53)

Et si on peut pas venir à l'assos on peux quand même avoir une clef ?? Si on fourni la clef, bien sur

10

Oui bien sûr, c'est Open Source. Mais c'est mieux si on adhère smile

11

Julien a écrit:

Oui bien sûr, c'est Open Source. Mais c'est mieux si on adhère smile

Ben ouais c'est mieux si on adhère.

Sinon comment les membres du bureau vont-ils arriver à financer le remplacement de leurs voitures ? lol