Sujet : montage Antiaboiement

Bonjour,
Nouveau sur le forum.
Je réalise un petit montage Antiaboiement
Ayant de très petites notions en montage électronique.
Le but de ce montage est de faire cesser l’aboiement de mes chiens en mon absence.
Je cherche à prendre en compte les séquences qui nui au voisinage, je ne cherche pas à intervenir dés le moindre aboiement et aussi filtrer les bruits intempestif (voiture…….)
J’ai commencé à réaliser un montage avec divers modules.
Le premier module est un capteur VOX CONTROLE SK77
Le deuxième module I 33 Temporisateur retardataire de 1 sec. à 3min, temporisation de retardement avant de connecter la sortie, puis la sortie restera activée durant la temporisation de travail.
Le troisième module I 1 temporisateur standard, il maintiendra la sortie activée jusqu'à ce que la temporisation termine.
Ce montage doit actionner : deux solutions.
Une électrovanne pour un système arroseur (tourniquet)
Mais je préférerais mettre en œuvre une méthode moins radicale.
Et en plus l’électrovanne est en 24vcc. Se qui m’oblige à mettre deux alim. 12vcc et 24vcc.
ENREGISTREUR ET LECTEUR DE VOIX (temps enregistrement cours quelques minutes maxi 3mn.)
Le but est de déclencher la diffusion de l’enregistrement de l’ordre pour ramener le calme.
La sortie hautparleur doit permettre une puissance suffisante pour d’installer plusieurs petits hautparleurs ou un assez puissant,  l’ordre doit être entendu et audible. (Voir fort)
Le message doit être en boucle tout le temps que la commande est active.
Le message doit être conservé même si interrompu en cour de diffusion.
Reprise à chaque sollicitation du même message.
Après quelques recherches et documentation on me conseille :
Un ARDUINO avec un shield (bouclier en français !) lecteur mp3, et un capteur sonore analogique pour Arduino.
L'Arduino s'occupe de la gestion du signal sonore détecté (aboiements), des diverses temporisations, de la commande de l'arrosage ou de la carte mp3 pour la commande d'un ordre. cet ou ces ordres sont enregistrés sur une carte SD au format MP3. La capacité est telle que vous pouvez enregistrer plusieurs centaines (beaucoup trop) d'ordres différents ! et avoir plusieurs détections : aboiements, chocs sur les grilles, etc. La difficulté, c'est la programmation de l'Arduino .
Alors ma question pouvez vous m’aider sur le choix de se matériel.
La programmation pour ce type d’utilisation.
Merci de votre attention , c’est long à lire.

2

Re : montage Antiaboiement

bonjour !

ce projet représente des dizaines d'heures de recherche et de travail. cela nécessité de très bonnes connaissances en traitement du signal. le micro doit être de bonne qualité et l'arduino ne suffira pas pour la détection des différences entre aboiements et bruits extérieurs.

le projet ne présente pas d'intérêt ni ludique ni pédagogique ni robotique donc nous ne pourrons vous aider plus.