1 Dernière modification par Delyha (30-07-2012 17:40)

Sujet : Utilisation d'une radio commande

Bonjour,

Je me présente Aurélien, je suis étudient en développement d'application.
J'ai un très fort penchant pour les techno .Net C# et donc je me suis naturellement tourné vers une Fez Panda 2.
Etant développeur la partie code ne me pose pas de problème, mais j'avoue avoir de grosses lacunes en électronique et donc j'ai un peut de mal a faire mes branchements et je n'y connais pas grand chose en matériels.

C'est pour cela que je me suis inscrit sur votre forum.

J'ai fait un peut de modélisme plus jeune, j'ai donc pu récupérer des servos moteurs ainsi qu'une radio commande.
J'aimerais donc savoir si vous connaissez une solution simple afin de relier la radio commande a ma carte Fez Panda afin de pouvoir contrôlé les servos.

Mon but principal étant de commencer avec des choses simples.

Merci.
Aurélien.

Je rajoute le model de ma radio commande : http://www.au-royaume-du-modelisme.com/ … -p-45.html
ainsi que le model de la carte : http://www.ghielectronics.com/catalog/product/256/

2

Re : Utilisation d'une radio commande

je suis tomber sur cette article => http://www.pobot.org/Controle-a-distanc … o-433.html

si j'ai bien compris cela pourrais résoudre mon problème ?

Il me suffirais juste d'un module APC220 connecter sur ma carte, je lui met la même fréquence que celle de ma radio commande et je traite les infos envoyer de ma commande pour faire réagir les servos ?

3

Bonsoir,

Je crains que ça ne le fasse pas.

S'il s'agit d'une radio-commande pre-2.4GHz, elle transmet les créneaux à destination des servos et ESC par modulation AM ou FM (selon l'ancienneté du modèle) de la porteuse (27MHz, 42MHz,...). Il y a donc deux raisons qui font que l'idée que tu évoques ne marchera pas :