1 Dernière modification par yoyo88 (06-01-2012 14:41)

Sujet : Kit "FEZ ultimate" et GHI NETMF v4.1

Bonjour à tous,
Je me présente Yoann, 24 ans, développeur logiciel Dotnet (Silverlight pour être plus précis).

je souhaite me remettre a mes première amour du bts a savoir le dev sur carte programmable

je vais sans aucune doute opté pour le Kit "FEZ ultimate".
Première question es une bonne affaire pour debuté? (ou plutôt re débuté, mais vu que j'ai pas beaucoup de matos pour bricolé a la maison...)

ma 2em question qui me bloque c'est ou trouver le sdk GHI NETMF v4.1? en effet pas moyen de trouver le sdk la page me renvoyant a chaque fois vers une jolie Error 404...

pour ce qui est de mon projet perso, il s’agira de connaitre la température de mon appartement depuis mon Smartphone. Rien de bien méchant, mais je sais qu'il vaut mieux commencer petit et amélioré le tous plus tard. wink

par avance, merci pour vos réponse. wink

2

Re : Kit "FEZ ultimate" et GHI NETMF v4.1

La FEZ Ultimate est un produit intéressant, mais .Net seulement hmm Et il y a peu d'autres cartes .Net dans la nature.

Ne serait-il pas plus judicieux de s'orienter vers des choses plus répandues (Arduino, mBed,...) qui seront en outre beaucoup moins chères tout en permettant de faire déjà des projets comme celui que tu mentionnes ? Cela permet de bénéficier d'une offre beaucoup plus vaste et d'une communauté en proportion, ce qui est bien utile lorsqu'on cherche de la doc, de l'aide,...

3

En fait, c'est justement pout le .net que je m'intéresse a cette carte, puisque je suis un dev .net de métier et que le .net MF et très proche du .net classique.
De plus mon Smartphone et un Windows phone 7 (donc Silverlight donc .net)
Du coup ça me permet d'avoir un environnement 100% dotnet

4

Je peux comprendre la logique, mais dans ce cas je crains de ne rien pouvoir faire pour toi hmm Il existe au moins une carte Fez au club, et donc je laisse les autres membres intervenir sur le sujet.

Mais d'un autre côté, profiter de ses activités de loisir pour "élargir son champ de vision" n'est peut-être pas totalement dénué d'intérêt wink

5

ok merci du conseil. wink