1 Dernière modification par seb03000 (10-12-2011 13:05)

Sujet : capteur d'inclinaison numérique

Bonjour à tous.

Je viens sur ce forum, car je suis un passionné de robotique , j'ai pratiqué la robotique YA peu de temps.

J'ai un robot, à mon actif je les fais, moi même.

J'ai ouvert ce sujet pour une question qui pourrait être bête pour vous.

Ma question:

Que peut-on faire avec un capteur d'inclinaison numérique , car je voudrais le mètre sur mon robot .

Si vous voulez plus d'info sur mon robot ou mon code, faites-le-moi savoir.

Merci à vous , en attente de vaux réponse

2

Re : capteur d'inclinaison numérique

Que peut on faire avec un capteur d'inclinaison numérique

Eh bien, mesurer l'inclinaison du robot par rapport à l'horizontale par exemple.

, car je voudrais le maitre sur mon robot .

Là je ne te comprends pas : pourquoi veux-tu en mettre un sur ton robot si tu ne sais pas ce que peut faire le capteur ?

Sinon, par pitié, essaye de relire tes messages avant de les poster, histoire d'en éliminer les fautes d'orthographe et de grammaire (cf ce qui est écrit en haut de la page, sous le titre "Bienvenue sur notre forum de communication, de discussion et d'entraide."). Merci d'avance wink

3 Dernière modification par seb03000 (10-12-2011 13:07)

Merci Éric.

Pour ta question:

( là je ne te comprends pas : pourquoi veux-tu en mettre un sur ton robot si tu ne sais pas ce que peut faire le capteur ?)

Carre jan et un et je voudrais l'utiliser voila tous.

Bon donc comme on ne peut pas faire de présentation sur votre forum , je vais le dire ici ( oui en et fait j'ai vue se qu'il y avais marquer en haut du forum sous le titre "Bienvenu sur notre forum de communication, de discussion et d'entraide.)

Désolé pour les fautes d’orthographe c'est mon plus gros défaut j'aisé de m’appliquer et j'utilise bien mon correcteur d'orthographe  , si ça, mais des désagréments pour vous ou vous tous ainsi que le forum je sore.

4

Pour un robot évoluant sur un parcours accidenté (tout terrain), cela peut permettre d'éviter que le robot ne chavire en arrière sur une pente trop prononcée, ou bien encore qu'il bascule sur le coté s'il évolue sur un terrain avec du devers.

5 Dernière modification par seb03000 (10-12-2011 13:08)

Donc en gros se que tu m’expliques Stéphan , c'est si mon robot bascule en arrière ou sur le coté , le capteur d'inclinaison numérique avertira, mais 2 motoréducteurs" pour qu’il avance ( s’il bascule en arrière ) c'est sa gros ???

6

seb03000 a écrit:

Carre jan et un et je voudrais l'utiliser voila tous.

Ca peut effectivement être une raison, mais en général il vaut mieux procéder dans l'autre sens : mon robot a besoin de faire ceci, qu'est-ce que je peux utiliser pour y parvenir.

Dans ton cas, si c'est pour découvrir ce que peut faire un capteur d'inclinaison, je te conseillerais de faire un banc de test du capteur plutôt qu'un robot avec. A savoir, sachant qu'un capteur d'inclinaison est censé donner une information relative à l'inclinaison qu'on lui donne, cela consisterait par exemple en un support sur lequel le capteur serait fixé et qu'on pourrait orienter à volonté et en mesurant les angles (avec des rapporteurs fixés au bâti ou n'importe quel autre moyen). Un tel dispositif permet d'observer le type d'information fournie par le capteur (signal analogique, valeur numérique,...) en fonction des variations d'inclinaisons qu'on lui applique, et donc d'avoir une idée précise de ce qu'il est capable de fournir, et donc des cas de figure où il peut apporter quelque chose.

Ce n'est qu'un exemple, mais ça donne l'idée générale.

Désolé pour les faute d’orthographe c'est mon plus gros défaut j'aisé de m’appliquer et j'utilise bien mon correcteur d'orthographe  , si sa mais des désagrément pour vous ou vous tous ainsi que le forum je sore.

Pas question que tu ne sortes, car loin de nous l'idée de faire de la ségrégation ou d'exclure qui que ce soit. Beaucoup de jeunes (collégiens, lycéens,...) visitent notre site, et nous ne voulons pas donner de mauvais exemples de torture du Français wink Tout le monde fait des fautes en écrivant sur le net, nous les premiers, mais disons qu'il y a un minimum à essayer de fournir. Et si tu utilises déjà un correcteur pour t'aider, j'ai un conseil : changes-en au plus vite, car il n'a pas l'air terrible question efficacité. Celui de Firefox par exemple (le navigateur que j'utilise) souligne pas mal de choses en rouge dans les extraits que je cite de ton message. Alors j'imagine qu'il en ferait largement autant de ton côté au moment où tu rédiges le message wink

Ne prends surtout pas cela mal encore une fois, mais nous nous sommes donné une certaine ligne de conduite, grâce à laquelle entre autres nous avons maintenant une certaine audience auprès du milieu scolaire avec lequel nous collaborons beaucoup. D'où le fait que nous insistions sur la nécessité de faire attention à ce qui est publié sur notre site et ses annexes, tant au niveau du fond que de la forme.